Rechercher
  • Aire Sans Limite

La vente de notre maison

Dernière mise à jour : 7 mars 2021


Quand nous avons acheté cette maison en 2004 il n'y avait que les murs et un pseudo toit. La maison datée des années 1700, elle avait un vécu, une histoire à raconter.

Nous y avons mis tout notre cœur à la rénover mais aussi beaucoup d'énergie et un peu de notre santé faut se l'avouer. Au début nous étions à fond, top chrono nous avions 6 mois pour la rendre "habitable", ce ne fut pas sans un travail acharné tous les jours, tous nos weekends et nos vacances. Nous avions tout fait nous même, hormis la plomberie et l'électricité.



Célia n'avait alors que 3 ans elle adorait se traîner dans la poussière et s'inventer toutes sortent d'histoires. Elle n'a jamais râlé parce-qu’on ne pouvait pas jouer avec elle, elle nous donner même parfois des coups de mains. je me souviens d'elle et de sa bouille toute poussiéreuse comme ci c'était hier.



Enfin nous avons fait une longue pause travaux, les enfants, le travail, impossible de suivre le rythme. Alors il était temps pour nous de profiter un peu de la maison et des enfants. Nous faisions les travaux par parcimonie et c'était très bien comme ça... Cette maison a eu toutes les configuration possible et inimaginable, nos amies(s) à l'époque avaient du mal à suivre ^_^.

Et une fois celle ci quasiment terminé , une subite envie de changement. Hop nous voulions vivre ailleurs, vivre autrement.. Alors nous avons accéléré la fin des travaux pour que la maison soit vendable rapidement et surtout pour que les futures propriétaires n'est plus qu'à décorer et poser leurs valises.

Nous avons vendu la maison rapidement, nous remercions d'ailleurs l'agence Avis Immobilier de Noé pour son professionnalisme et sa gentillesse.

C'est un jeune couple qui en est l'heureux propriétaire. Ce qui est "drôle" c'est qu'il ont le même ages que nous quand nous avions acheté la maison et avec un enfant, exactement comme nous. Les coïncidences parfois... Du fond du jardin nous avons toujours vue sur la maison, il n'y a ni nostalgie ni gène à la contempler. Nous avons tournée la page de ce moment de notre vie pour en ouvrir une nouvelle...